-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 :: Le Monde :: Le Ryuuguu :: Les ÎlesPartagez

 QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur [Ren Siriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 13:05.
Il fait froid, vraiment très froid. Tu dois ouvrir les yeux, si tu souhaites continuer ton chemin. Tu te réveilleras sur une épave, à moitié recouvert par la neige. Tu ne te rappelles pas vraiment de la façon dont tu es arrivé là. Tu te rappelles vaguement de compagnons. Peut-être devrais-tu essayer, d'abord, de te lever et de faire quelque chose ?

Pas de minimum de ligne, pas de lancé de dé. Bon courage !
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 13:50.
"heee oh ! Debout ! Eh… Hey !!!"

Ren se releva en sursaut ! Un vieil homme penché sur lui le secouait frénétiquement afin de le réveiller. Voyant que le garçon avait repris conscience, il lui administra une claque amicale sur l'épaule et lui dit :

"- Eh ben ! Tu dormais si profondément qu'on te croyait p't'être mort !
- Oh, désolé, répondit Ren."

Le vieil homme lui disait vaguement quelque chose. Tout était flou... Où était-il? Que faisait-il? Après une rapide inspection autour de lui, il se surpris à être sur un navire. La neige parsemait l’appareil en d'épaisses couches. Le froid était si dense qu'il semblait venir caresser et mordiller le garçon de toute part, faisant fit des épais vêtement dont il était recouvert.

Ren se leva, réajusta son pourpoint, puis lança à l'homme qui l'avait réveillé quelques instants plus tôt :

" Excusez-moi, vers où nous dirigeons-nous?""

Surpris, son interlocuteur se retourna et le dévisagea, visiblement déconserté. Il finit par lui répondre :

" Eh bien... Nous longeons les côtes Ouest de Kajitsumi et remonterons vers Trèv-Hulg par le Sud... C'est pourtant toi qui a décidé de nous suivre lorsque tu as pris connaissance de notre itinéraire, tu disais vouloir te rendre à la zone Est de la citadelle... Le froid aurait-il eu raison de ta mémoire mon garçon?"

Ren se contenta d’acquiescer, de baisser les yeux et de lâcher timidement :

" Non, c'est bien là où je dois me rendre. Je vous prie de m'excuser, je suis mal réveillé..."

Après un rapide tour de l'embarquation, le garçon s'adossa à la tête du navire et contempla l'horizon. La nuit commençait à tomber, ses yeux commençaient déjà à s'habituder à l'obscurité. Pourquoi diable voulait-il se rendre à l'Est de la cité de Trèv-Hulg? - Il avait froid.
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 14:07.
Le vieil homme serre une maigre couverture autour de lui. Visiblement, il n'est pas le seul à être dans les parages, peut-être devrais-tu regarder de plus près le pont du bateau, et fouiller les cabines. D'autres marins t'attendent, mais tu devrais t'occuper de ceux qui sont transis de froid.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 14:42.
Ren se frotta les yeux, encore quelque peu alourdis de fatigue. Sa tête était endolorit, comme s’il s’était cogné. Le froid mordant ne l’aidait pas à retrouver toutes ses facultés…

Quelque chose n’allait pas… L’équipage semblait s’activer, la mer était plutôt calme… Mais il était clair que l’appareil n’avançait pas sur une trajectoire assurée, et tout paraissait bien trop silencieux.
Le garçon s’approcha du vieil homme enroulé dans une couverture. Il lui demanda distraitement :

« Vous allez bien ? »

Soudain, une odeur acre et lourde le réveilla de sa torpeur. Stupéfait, il s’agrippa au vieillard et lui ôta un pant de sa couverture. Comme il l’avait redouté, une lourde entaille s’étirait sur tout son flan gauche.

« Monsieur ! Vous… »

Ren tressaillit soudain. Il releva la tête et constata avec effroi un équipage inquiet s’affairant à la vas-vite autour de quelques blessés. Des dégâts sur le navire étaient visibles, ainsi que ce qui semblait être des traces de conflits.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? »

Le garçon se frotta frénétiquement la tête, et observa des traces de sang sur sa main. Finalement, il s’était bel et bien cogné. Une attaque de pirates ? Peu importe… Ayant retrouvé la pleine possession de ses moyens, Ren savait qu’il devait faire quelque chose, mais par où commencer ?...
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 14:47.
Certains marins sont déjà en train de s'occuper de leurs blessures, mais un traîne encore sur le pont, à moitié recouvert par la neige. Le vieil homme n'a visiblement pas encore reçu de soin. Il y a des marins dans les cales qui souffrent de maux de tête et de ventre et qui tentent dans de bien que de mal de travailler. Un autre marin souffre le martyr avec un bras formant un angle étrange.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 15:22.
Sans plus attendre, Ren essuya l’entaille du vieillard avec de l’eau de sa gourde. Il déchira un pant de son pourpoint et réalisa un bandage à la va vite autour de la plaie. Ceci étant fait, il réajusta correctement la couverture de l’homme et lui fit boire un peu d’eau.

« S’il vous plait, patientez un peu, je vais faire un tour de bateau voir si d’autre blessés ont besoin de mon aide. Je reviendrai vous voir c’est promis ! Tenez le coup ! »

Oubliant sa propre fatigue, Ren se précipita vers l’arrière du navire. Traversant les flots d’équipiers empressés, il finit par apercevoir au loin un homme sensiblement laissé à l’abandon, gisant seul sur le pont. En quelques enjambées il arriva à sa hauteur, s’empressa de le soulever et de l’adosse contre un rebord du bateau.

« S’il vous plait, est-ce que vous m’entendez ? Faites moi un signe si vous m’entendez ! »

Rien… Le garçon tenta d’écouter les battements de cœur de la victime… Il était bel et bien vivant. Ren s’empressa d’essuyer toute la neige qui parsemait l’homme, puis l’étudia pour tenter de desceller une éventuelle blessure… Bingo ! Il semblait s’être cogner-fait frapper violement au niveau de l’arrière du crâne, tout comme lui. Visiblement, celui-ci avait eu moins de chances que Ren.
Le jeune garçon répéta le même procédé qu’avec le vieil homme. Une fois la plaie nettoyée et bandée, il lui fallait le recouvrir d’une couverture… Mais il n’y en avait pas à sa disposition.

« Hey ! Il me faut une couverture par ici, vite ! Cria Red »

En guise de réponse, les autres membres d’équipage s’affairant sur les blessés lui firent comprendre que toutes les couvertures étaient déjà utilisées. Red serra les dents et réfléchit à une autre alternative. Finalement, il découpa au couteau plusieurs lanières de voiles et les fixa à l’aide de cordages afin d’obtenir une épaisse couverture de fortune.

* Ça fera l’affaire pour l’instant…

Ceci étant fait, Red dévala quatre à quatre les marches afin de descendre dans les cales. Après un rapide tour d’horizon, il repéra de nombreux marins accroupis un peu partout, mais tous conscient. Mais c’est alors que l’un d’eux attira son attention.

« S’il vous plait aidez-moi ! Mon bras… »

Red se précipita vers lui, mais fut instantanément horrifié par ce le spectacle qui s’offrait devant lui. Le bras du blessé formait un angle étrange, témoignant d’une cassure net très visible. Reprenant ses esprits, le garçon se ressaisit et s’avança vers l’homme en lui disant d’un ton déterminé :

« Laissez-moi faire s’il vous plait. Ca risque de faire très mal sur le coup, mais je vais arranger ça, vous pouvez me faire confiance. »

En réalité, Red n’avait jamais fait ça, mais il savait quoi faire. Il n’avait de toute façon pas le temps de réfléchir. Il cala tant bien que mal l’homme contre une barrière et plaça son bras, étiré, sur un tonneau. Prenant son inspiration, il apposa ses deux main sur la cassure apparente, pris une profonde inspiration… Puis pratiqua une pression soudaine et puissante pour remettre l’os dans une position plus normale. L’homme ne pu s’empêcher de lâcher un hurlement de douleur tonitruant.

« Je sais que c’est douloureux, mais on a fait le plus dur ! Laissez-moi vous fabriquer une attelle, et si vous en avez, buvez de l’alcool. Ca vous réchauffera et calmera un peu la douleur ! »
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 15:30.
Le marin que tu as entouré de la voile aura besoin de davantage d'attention, mais tu as réussi à remettre correctement le bras en place du second. A défaut d’attelle, tu devrais réussir à trouver de quoi maintenir le bras du malheureux en place.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 15:57.
Ren revint vers l’homme au bras cassé. Il avait déniché un bâton qu’il avait cassé en 3. Il s’agenouilla près du blessé et fixa les 3 bouts de bois autour du bras de son patient, puis les fis tenir à l’aide de nœuds en tissus. De cette manière, cette attelle de fortune maintiendra son bras suffisamment en place pour éviter toute aggravation. Il cala le bras contre la poitrine de l’homme et lui créa une ceinture de repos en lin pour que son bras puisse s’y caler et s’y reposer correctement.

« Ça ira ? »

L’homme lui répondit d’un sourire, puis lui tendit sa gourde. Hésitant, Ren s’en saisit.

« Allez, n’ai pas peur ! Une gorgée pour te redonner du courage, prend ça pour un merci. »

Ren esquissa un sourire, but quelques gorgées, puis rendit sa gourde à au blessé. Soudain pris d’une quinte de toux, le garçon sentit le liquide lui bruler le gosier à mesure qu’il descendait. Le marin se mit à rire tandis que le garçon souffla entre ses dents !

« Wow, c’est raide ! Comment vous arrivez à boire un truc pareil vous autre ? »

Le marin soupira et haussa les épaules.

« Bof, question d’habitude… Tu finiras par apprécier toi aussi, tu es encore jeune ! »

Après avoir remercié l’homme une dernière fois, le garçon se releva et entrepris de remonter à la surface retrouver l’homme soigné un peu plus tôt sur le pont. L’alcool que lui avait offert le marin avait au moins eu le mérite de l’avoir réchauffé et de lui avoir redonné plus d’assurance.

Le vieil homme semblait aller mieux, il l’aperçu au loin en train d’aider d’autres de ses camarades à soutenir les blessés. Quand à l’autre victime, il n’avait pas bougé…

Ren s’avança vers lui et étudia son état. Aucun changement apparents, mais il semblait plus froid que jamais. A ce rythme, il risquait vraiment d’y passer. Mais comment faire pour le réchauffer ? Une couverture ne suffirait jamais, alors quoi… Faire du feu ? A bord d’un navire ? Mais avec quoi ?...
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 16:29.
Si tu peux faire du feu avec les moyens du bord, débris de bois, cordes, tissus, etc, ce n'est cependant pas une bonne idée car ces matériaux pourraient être utiles ailleurs.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 16:41.
Ren finit par abandonner son idée de faire du feu. Le risque était trop grand, et les matériaux combustibles constituaient une ressource bien trop rare et précieuse à bord… Il n’y avait plus qu’une solution… Le garçon leva le bras et interpella le marin le plus proche :

« - Eh toi ! S’il te plait, il ne te resterait pas un fond de rhum par hasard ?
- Je t’en prie, mais ne boit pas tout ! Répondit-il,
- Merci l’ami, je te revaudrais ça ! »

Ren apporta le goulot à sa bouche et descendit d’un trais plusieurs gorgées de ce « tord boyaux » fait maison. Aussitôt piqué à vif par des brûlures à la gorge et quelques picotements, il sentit une nouvelle vague de chaleur le submerger.

* Bien !

Ren enleva son pourpoint, s’assaillit aux côtés du blessé et enroula sa cape autour d’eux. Il mit la tête de la victime en arrière et lui glissa quelques précieuses gorgées. Pour le reste, le garçon était bien décidé à rester à ses côtés en lui servant de source de chaleur vivante. C’est tout ce qu’il pouvait faire pour l’instant, mais c’était mieux que rien…

* Allez, tiens le coup ! Je te lâcherai pas !
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 16:58.
Tu peux rester là un moment, mais avec le froid, ça ne sera pas des plus efficaces et tu finiras par prendre froid, toi aussi.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 17:26.
Une fois son compagnon ayant repris un semblant de couleur, Ren détacha délicatement son bandage à la tête. Afin d'assurer une bonne guérison, il versa sur la contusion quelques gouttes d'alcool afin de désinfecter le tout. Les picotements que cela a pu générer firent gémir le blessé. Le garçon s'empressa d'appliquer un nouveau bandage et lui glissa:

"Ça va aller l'ami, tu es sur la bonne voie, tiens le coup encore un peu!"

Ren eu subitement une idée. Il se releva, accouru vers les marins rescapé et leur demanda :

"Dites moi, avons-nous une cheminée ou des restes de charbon à bord? On pourrait préparer un potage pour tout l'équipage ! Ça nous remplirai le ventre, nous redonnerai des forces et surtout ça nous réchaufferai efficacement !"

Le garçon inclina la tête et implora:

"J'ai besoin de vous sur ce coup là, donnez-moi un coup de main. Je suis sûr qu'on peut s'en sortir mais il va falloir qu'on bosse ensemble sur ce coup là!"
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 18:03.
Un marin un peu moins occupé vient t'aider à soulever le pauvre homme jusqu'à ce qui sert de fourneau. Le vieil homme vous suit et dit qu'il va se charger de la cuisine, et te conseille d'aller voir si personne d'autre n'a besoin d'aide.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 18:12.
Ren, reconnaissant, se félicita d'un tel travail d'équipe et fut impressionné par la vigueur du vieillard.

"Merci grand père, je vous laisse vous occuper du reste ! Je redescends aider les autres !"

Aussitôt dit, il redescendit dans les cales. Il grimpa sur un tonneau, s'éclaircit la gorge et vociféra pour que tout le monde l'entende distinctement:

"S'il vous plait, j'aurai besoin que vous vous rapprochiez tous les uns des autres! Si vous vous resserrez, ça vous permettra de mieux lutter contre le froid. A l'étage, on prépare déjà une bonne soupe bien chaude, encore un peu de patience! Je vais passez vous voir et vous aider si vous êtes blessés."

A ces mots, il redescendit et s'empressa d'aller chercher l'homme au bras cassé, placé un peu plus loin, afin de le rapatrier vers l'attroupement en faisant attention à ne pas toucher à son bras infirme. Ceci fait, il passa en revu chaque homme en leur demandant de décrire leur maux. A tous ceux qui se plaignaient de maux de tête, qui se justifiaient à chaque fois par une bonne fièvre, il les allongeait et leur administra un gant imbibé d'eau glacé sur le front, qu'il demanda aux autre de changer régulièrement. Lorsqu'ils se plaignaient de mot de ventre, Ren leur fit boire de l'eau et leur demanda d'attendre le potage. Si, une fois le ventre plein, il s’apercevait que leur problème n'était pas du à la fin, il chercherait avec d'autres marins plus experts des plantes médicinales afin de calmer la douleur.

*On va s'en sortir !

Se persuada Ren, optimiste.
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 18:52.
La soupe suffira à requinquer certains des marins ayant mal au ventre, mais d'autres auront besoin de plus de soin.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mar 15 Sep - 19:21.
N'ayant aucunes réelles connaissances en plantes médicinales et onguents, Ren s'en remis au vieil homme et aux marins l'accompagnant pour leur expliquer les symptômes des blessés se plaignants de douleurs au ventre.

"Quel sorte de médicament ou d'infusion on peut utiliser? Est-ce qu'on a de quoi les calmer à bord? Je n'y connais malheureusement rien, s'il vous plait je compte sur vous pour m'apprendre!"

Ren attendit avec impatience, espérant une réponse favorable à sa demande.
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mar 15 Sep - 21:06.
Il te fournis une liste de plantes qui pourraient être utiles avec leurs propriétés et t'indiques où les trouver. il ne semble pas aller très bien.
Ren Siriel

Nouveau venu
Ren Siriel
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
31
Messages :
23
Âge de votre personnage :
21 ans
Possessions :
> Couteaux de lancer
> Dague légère
Niveau :
1
Expérience :
0
Date d'inscription :
14/09/2015
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Mer 16 Sep - 15:19.
Ren avait pris bonne note de tous les dires du vieil homme. Ainsi, il ne fut pas le moins du monde perdu lorsqu'il aperçu les étagères de plantes disposées devant lui. Sous les descriptions avisées du vieillard, il avait représenté ses dires par de croquis illustrant les noms des différentes plantes dont il aurait besoin, afin d'être certain de ne pas se tromper. Il jeta un dernier coup d’œil à ses esquisses,
QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur [Ren Siriel] Plant10
Les collecta toutes une par une, puis se rua vers le coin cuisine. Là, toujours guidé par les dires du vieillard, il rassembla un pilon et un mortier ainsi qu’une balance. S’ensuivit une succession de transformation des plantes récoltées. Découper, écraser, broyer, bouillir… Pas à pas, Ren s’afféra, pour finalement obtenir un breuvage correspondant aux descriptions faites plus tôt par ses ainés.

* C’est… magique !

Fier, le garçon remplis une gourde de sa préparation, attrapa une bouteille de rhum et quelques torchons, puis se précipita dans les sous-sols. Il fut agréablement surpris de constater une bien meilleure mine et moral regonflé dans le groupe. Sans plus attendre, il fit boire une bonne rasade de potion à chaque marin se plaignant de brûlure au ventre, puis passa en revu les plaies afin de les désinfecter et de refaire les bandages…

Une fois sa mission remplie, Ren se laissa choir contre un mur et souffla un peu. Un marin s’approcha de lui et lui tendit un bol de soupe. Reconnaissant, ce dernier tendit les mains afin de s’en saisir, mais finit par se rétracter.

« Non ! Il reste un homme sur le pont, il faut que je fasse quelque chose ! »

Le garçon se releva, remonta quatre par quatre les marche qui le séparaient de la partie supérieure du bateau, et entreprit de récupérer l’homme inconscient pris en charge près du coin cuisine improvisé. Cela prit du temps, mais il te traîna tant bien que mal vers l’ouverture des escaliers. Deux solides gaillards l’aidèrent à le descendre aux cales, ils l’installèrent sur un lit de fortune et lui apposèrent un torchon humide sur le front afin de faire baisser sa fièvre.

Ren le força à avaler un peu d'eau et le recouvra d’une couverture. Après s’être assuré de la bonne cicatrisation de sa commotion à la tête, il commanda à un marin d’aller étudier le vieil homme afféré à l’étage. Il prit soin de lui donner pour consigne de désinfecter la plaie à l’alcool et lui conseilla de refaire un nouveau bandage à l’aide d’un lin propre.
L'Esprit

PNJ omniscient & Maître Tout-Puissant qui vous garantis des ennuis (Mouahaha)
L'Esprit
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
366
Localisation :
Je suis à droite, je suis à gauche.. Retourne toi, je suis derrière toi ! Mais non, je suis reparti....
Niveau :
1
Expérience :
25
Date d'inscription :
25/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://origin.forumgratuit.fr
Posté le Mer 16 Sep - 17:11.
Le marin revient te voir presque aussi tôt avec un air inquiet. Il préfère te laisser t'occuper de la plaie.
Lorsque tu l'examineras, tu remarqueras que la plaie semble infectée. Le vieil homme était le seul à bord à bien connaître les plantes, et tu devras te débrouiller avec les informations qu'il a pu te donner précédemment et ta seule imagination.
Contenu sponsorisé


Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Revenir en haut Aller en bas
Posté le .
QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur [Ren Siriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur [Grave]
» QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur [Eleïssen]
» QUÊTE - Beau bateau, beau bobo et beau râleur. [Chronos]
» Beau bateau, beau bobo et beau râleur.
» Valider une quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origin :: Le Monde :: Le Ryuuguu :: Les Îles-