:: Avant toutes choses :: Règlement & contextePartagez | 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fonda (folle,) sadique & Yokaï des Illusions instable
avatar
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Age réel :
20
Messages :
699
Localisation :
Je suis nulle part et partout. Je suis là où le Vent me mène
Fiche de présentation :
http://origin.forumgratuit.fr/t8-vous-avez-dis-psychopathe-moi-je-vous-repond-kamyu-y-a-pas-mieux
Livre du destin :
http://origin.forumgratuit.fr/t69-le-livre-de-kamyu-le-destin-tourmente-d-une-jeune-ame
Âge de votre personnage :
13
Compagnon :
Kazemi, une jeune phénix bleue
Possessions :
Une robe, une cape en guise de vêtements. Une faux noire, Crystal Dark, ainsi que deux dagues avec des fourreaux reliés à deux lanières de cuir qui forment une ceinture, son pendentif, une carte offerte par Pandore, un bâton retrouvé dans sa main un beau matin, la cape de Redstorm et c'est tout.
Savoirs :
- Chasse [http://origin.forumgratuit.fr/t62-que-de-salles-quete-de-kamyu]
- Magie de soin [http://origin.forumgratuit.fr/t81-fais-ce-que-tu-veux-apres-tout-ce-n-est-pas-mon-corps]
- Poisons et antidotes (basique) [http://origin.forumgratuit.fr/t100-trefonds-tenebreux-et-farfelue-foret-morghhur-et-kamyu]
- Cuisine [http://origin.forumgratuit.fr/t104-brise-casserole-kamyu#989]
- Chant (humain et loup) [http://origin.forumgratuit.fr/t107p20-l-aria-de-l-ame-quete-kamyu]
Niveau :
4
Expérience :
1
Date d'inscription :
21/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://origin.forumgratuit.fr
Posté le Ven 21 Juin - 15:20.
Ce n'est pas la peine de crier, je vous entends d'ici ! « Ooh nooon ! Pas un règlement, c'est chiant à lire ! En plus, ça sert à rien ! » Moi, je n'en serais pas si sûre ! Certes, c'est long, c'est pénible, à l'inscription il y a déjà celui de forumactif... Mais bon ! Sans règlement, un forum ne va jamais loin : les uns qui se mettent à faire ceci, les autres qui vont dans le sens opposé... Bref, ça deviendrait ingérable sous tous les aspects. Qui plus est, vous ne vous embêterez qu'une seule fois avec le règlement : lorsqu'il s'agira de le lire. Nous autres Admins, plusieurs fois ! D'abord, il faut l'écrire. Ensuite, le relire et le re-relire pour éliminer toutes les fautes qui s'y sont glissées ! (Je confirme, je regrette mon post de modo...) Ah, il ne faut pas oublier une troisième relecture pour ajouter d'éventuels oublis. Vous voyez, ça fait déjà trois fois. Il me faut aussi rajouter que nous devons trouver où placer les codes, rendre le tout un minimum joli et attractif... Ce qui porte le total à cinq. Donc, ne rouspétez pas, nous allons essayer de rendre ce passage pénible aussi agréable que possible pour votre bien ! (Règle n°1 : L'Admin a toujours raison. Règle n°2 : Même si l'Admin a tort, veuillez vous référer à la Règle n°1. Règle n°3 : il faut toujours écouter l'Admin)

N'oubliez pas de bien le lire attentivement, deux codes sont cachés dans le règlement, indispensables à votre présentation ! Le troisième se trouve dans l'histoire. Les codes seront de mots totalement hors contexte n'ayant aucun sens dans la phrase et étant farfelus. Cela devrait les rend plus simple à trouver.



I. Règles générales


Nous ne sommes pas sur je ne sais quel site réservé aux adultes ! Internet n'est pas si anonyme qu'on nous laisse le croire, et plus qu'un « petit » règlement comme celui-ci, il y a des lois à respecter. Est donc à proscrire tout propos choquant. Pornographie, racisme, xénophobie, ou autres d'ailleurs n'ont rien à faire sur le forum, ni autres dires incitant à la violence ou tout autre acte illicite.

« o c tro cool se jeu g ate detre 2m1 pr avoir la suite » … Euuuh, auriez-vous par hasard compris quelque chose ? Parce qu'en ce qui me concerne, il me faut le décodeur et le traducteur du décodeur. Bref, vous m'aurez compris, tous ceux qui auraient pour dessin d'user et d'abuser du langage SMS peuvent d'ores et déjà cliquer sur la petite croix rouge en haut de la fenêtre. Le langage SMS est autorisé uniquement dans le flood et sur la tchat box dans la limite du raisonnable, il faut que cela reste compréhensible pour ceux qui n'ont que peu eu affaire à ce langage. Et puis, le français est une belle langue, faites nous profiter de votre maîtrise de celle-ci !

Pas de double poste ! Vous trouverez un bouton « éditer » en haut à droite de vos messages. Les doubles postes sont aussi pénibles qu'inutiles, les seuls autorisés sont les « up » pour les sujets de Rp.

Pas de flood ! Ou du moins, pas excessivement. Et soyez actifs ! Nous sommes sur un forum de RPG, si c'est pour flooder à longueur de journée sous prétexte que vous n'avez pas d'inspiration, non ! Ne pas l'avoir, ça arrive, mais ce n'est pas une raison pour flooder, justement, plus que raison. Pour les néophytes, « flood » signifie « inondation » en anglais, autrement dit, c'est le fait de poster des messages inutiles. Si vous devez vous absenter, poster un message dans la partie appropriée, cela évitera tout malencontreux accident : voir votre compte supprimé, ou mis inactif par exemple.

Limitez la pub ! Si vous êtes ici, c'est avant tout pour RP. Pas de message de pub avant les 100 messages, et tant pis si ça paraît énorme. La pub est autorisée uniquement sur le forum approprié. Toute pub par MP ou dérogeant à la règle sera sanctionnée et retirée. Les demandes de partenariat sont bien sûr ouvertes à tous.

Sur la tchat box, les mêmes règles s'appliquent que sur le forum, pensez-y !

Dans la mesure où vos avatars et signatures respectent le règlement et ne déforment pas le forum, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez. Essayez cependant de faire en sorte que l'un des deux représente votre personnage ! L'avatar est obligatoire et ne doit pas faire plus de 200 pixels de largeur. Tout types d'images est autorisé (dessin, mangas, photo..).

Ceci conclura la première partie de ce barbant règlement.



II. Les Rps

Les Rps... Tiens, mais qu'est-ce donc ? Si vous n'êtes en rien attirés par ces bêtes-là, il ne servira pas à grand chose de vous inscrire : le plus probable est que vous n'y accrochiez pas et que vous deveniez inactifs. Or, des membres inactifs, c'est ce qu'un forum redoute avant tout. Je ne dis pas à ceux qui veulent faire leurs débuts, bien au contraire, de ne surtout pas venir ! Tous seront accueillis les bras ouverts. Mais avant, laissez-moi expliquer à l'intention de ces quelques débutants ce qu'est un Rp. Nous sommes sur un forum de RPG où le jeu de rôle prend forme de textes. Des textes que vous écrivez, narrant les actions de vos personnages, décrivant paysages et émotions de vos avatars de toutes pièces inventés. Comme je le disais, vous le comprendrez cette fois, si vous n'aimez pas écrire, vous inscrire n'est peut-être pas une bonne idée. Rien ne vous empêche cependant d'essayer, on ne mord pas !

Quelques règles cependant régissent le Rp. Première chose, concernant vos pseudos. Vous allez dire, « mais pourquoi n'as-tu pas mis cette partie dans les règles générales ? », mais la réponse est simple. Votre pseudo et vos Rps sont étroitement liés. En effet, vous êtes tenus de prendre comme pseudo le nom exact de votre personnage... Ou du moins celui qu'il utilise en temps normal. Votre personnage ne va pas s’appeler lulu49985 ou bgdu62 ! De plus, évitez également les caractères spéciaux : ~Dark~, -Dark-, par exemple. Ou les signes du type ☺☻♥ # & | §.... Déroger à cette règle peut mener à une suppression du compte sans préavis. Un peu de sérieux, tout de même !

Il vous sera demandé de faire un poste de Rp de 140 mots minimum. Ce n'est pas énorme ! Je vous assure qu'en décrivant une touche de paysage, un poil les actions et pensées des personnages pour conclure en beauté sur ses sentiments dominants et voilà vos 140 mots bouclés, sans avoir eu le temps de vous en rendre compte. Pour le bien de vos partenaires, c'est mieux si on distingue clairement à quoi correspondent vos phrases. Vous pouvez utiliser un code simple :
Les actions en italique
« Les paroles en gras »
*les pensées entre deux étoiles*
Il ne s'agit là bien évidemment que d'un exemple, libre à vous de faire votre propre « code ».

Vous l'avez sûrement remarqué, un certain nombre de posts ne respectent pas la règle des 140 mots. Pour des raisons pratiques, le Maître du Jeu, L'Esprit, n'est pas tenu de faire 140 mots à chacune de ses interventions, ça deviendrait vite compliqué et reviendrait à broder autour de rien. Et ça vous évitera d'avoir à attendre sa réponse trop longtemps.
De même, un système de quêtes a été mis en place. Si vous parcourrez les différentes propositions, vous verrez que certaines vous proposent, par exemple, d'errer dans un labyrinthe. Allez faire 140 mots pour dire que vous en avez ras le bol, que vous êtes perdu et que vous continuez tout droit ! Rien ne vous en empêche, mais afin que le système reste dynamique, le MJ pourra vous imposer un nombre de lignes revu à la hausse ou à la baisse. Cinq par exemple pour le labyrinthe, ou ne rien vous préciser et vous laisser champ libre. Il y a d'autres règles à respecter, qui diffèrent d'une quête à l'autre. Le MJ vous les rappellera dans son premier post.

Le fair-play est maître-mot !! Le STAFF ne peut pas sans arrêt poster des messages pour faire respecter l'équité. Lors des combats, l'idéal serait de savoir vous-même les attaques que votre personnage rate, réussi, celles qu'il peut esquiver ou parer, et où sont ses limites. De plus, il est strictement interdit de jouer le personnage de l'autre, et même avec son autorisation, il y a des limites ! Prenez un exemple : Rp de Truc et Bidule. « Truc vit Bidule. Son ennemi juré ! Sans plus attendre, il dégaina son épée, courra vers lui et la lui planta dans l'abdomen sans que Bidule puisse esquiver. Ce dernier glissa au sol en jurant : « Il est trop fort ! Raah... Sois maudit ! » Vous incarnez le personnage de Bidule... Que faites-vous ? Votre personnage vient d'être [Itachiiiii] assassiné sans que vous aillez pu réagir. Ce genre de choses est très désagréable, évitez !

De même, pas de power-gaming, grosbill ou tout ce que vous voulez, peu importe comment vous le nommez ! Votre personnage n'est pas surpuissant, et même un débutant peut amener un vétéran à se blesser. Vous savez, ce qu'on appelle la chance du débutant... Qui plus est, vos éventuelles blessures se répercuteront sur quelques Rps, pour ajouter du réalisme au jeu, à moins qu'un être bienveillant n'use d'une magie de soin sur vous.

Lors des combats, si vous souhaitez faire quelque chose de plus dynamique, vous pouvez passer par les rpcb et rédiger tout le combat en un ou deux posts, à condition de glisser des screenshots (capture d'écran) du rpcb en question à la fin des posts en question, sous spoiler.

Respectez l'ordre de passage dans les Rps à plusieurs ! Si vous êtes trois joueurs, A B et C, et que lors du premier tour l'ordre est B, C, A alors l'ordre sera le même pour les tours suivants. Les seules exceptions sont certaines intrigues ou événements, ce sera précisé dans le poste de lancement.

Un PNJ, « L'Esprit », interviendra peut-être dans vos Rps. Considérez-le comme une sorte de MJ (Maître du Jeu), il vous donnera des indications à suivre pour donner du piment à vos Rps ou fera intervenir une créature ou un personnage comme un Dragon, un villageois... Vous ne pouvez pas ignorer son poste ! Pandore peut également intervenir de la même façon, bien qu'il s'agisse d'un personnage à part entière.

Les rps de type "hentai" ne sont pas autorisés, pour la simple raison que l'univers du forum ne s'y prête pas. Les relations de type yaoi et yuuri sont autorisées dans la mesure où elles respectent les règles de l'amour courtois. De plus, il n'y aura probablement aucun saut dans le temps, l'histoire du forum se déroulant par chapitre, un certain nombre de conditions, comme le nombre de Rp ou certains évènements se déroulant en Rp ou quêtes, sont nécessaires afin de faire avancer l'histoire du forum d'un chapitre à l'autre, qui s'accompagnent souvent d'évènements ou intrigues, ainsi que de quelques pages du Journal Mystérieux. Cependant, même si l'univers ne se prête pas aux relations sexuelles, il n'est pas, loin de là, interdit pour vos personnages d'avoir des sentiments amoureux. Par ailleurs, il arrivera certainement un moment où vos personnages seront confrontés à des scènes plutôt sanglantes, tel un massacre. Vous pouvez décrire plus en détail la scène, mais si vous prévoyez de faire ce genre de choses, pensez au moins à avertir vos partenaires ou ceux qui lisent le Rp en le précisant, au mieux dans le titre du sujet, dans le pire des cas au début de votre post.

Surveillez votre orthographe, plus particulièrement dans les Rps ! Une relecture ou un correcteur vous permettra d'éviter la plupart des fautes ! Il est beaucoup plus agréable de lire un Rp fluide et sans fautes. Lorsque vous avez 10 réponses à faire dans la journée, comprenez l'agacement que peut créer des Rps où il faut s'arrêter toutes les deux phrases pour comprendre leur sens parce qu'elles sont bourrées de fautes ! Cependant, un modérateur orthographe est présent pour vous aider, il s'agit d'Utopie. N'hésitez pas à le MP si vous butez sur un mot ou si vous jugez que vos posts ont besoin d'une correction : Il ne vérifie pas tous les posts.



III. Sanctions

Eh oui, il faut bien en parler tout de même, cela évitera les protestations. Les sanctions peuvent aller d'un avertissement à un bannissement définitif. En premier lieu seront donnés des avertissements. Si ceux-ci sont donnés trop de fois, un bannissement sera envisagé, pour une durée d'un jour à un mois. En dernier recours, un bannissement définitif sera employé. Les contournements de [Cuillère] sanction ne seront pas tolérés.

Les sanctions sur la tchat box sont le kick et le ban, que tout le monde connaît. En cas de problème, n'hésitez pas à screener la conversation et à l'envoyer par MP à un Admin.

La suppression de compte n'interviendra normalement que dans un cas de pseudo non-autorisé et de compte inactif.

Si un utilisateur fait de la pub via MP, sa messagerie privée peut lui être retirée.

IV. Inscription et participation


Nous partons du principe que si vous vous inscrivez, c'est pour participer au forum et donc commencer par faire votre fiche de présentation. Nous comprenons facilement que vous n'avez pas forcément le temps ou l'envie de pondre votre fiche en une soirée. Mais vous pouvez la commencer, la laisser en cours et la continuer au fur et à mesure. Sachez cependant qu'à la création de votre compte vous avez une semaine pour créer partiellement (minimum nom, âge, espèce) votre fiche de présentation et par la suite vous avez un mois pour la compléter. Bien sûr si vous avez un quelconque problème ou autre, si vous nous en faites part, nous saurons le comprendre, il suffit juste de nous montrer que vous avez l'envie d'être sur ce forum.

De même une fois votre fiche faite, vous aurez la possibilité de faire plein de choses, que ce soit Rp, faire des quêtes, participer au flood... Mais cela peut vous paraître logique, mais je préfère le rappeler, qu'il est TRÈS fortement conseillé de jeter un œil à tous nouveau sujet posté dans la section annonce. Cette section est faite pour vous communiquer des choses importantes, alors tenez vous en au courant.


Voilà que tout est dit. Il ne me reste plus qu'à espérer que vous ayez relevé les deux codes cachés, et à vous souhaiter bon jeu parmi nous !
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origin :: Avant toutes choses :: Règlement & contexte-