-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 :: Autour du jeu :: Cours RPGPartagez

 La classe de Madame Ryurin : section Grammaire et Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Espérance

Co-Fonda Ryurin & Ange paumé qui a attéri ici par hasard
Espérance
Afficher les informations sur le joueur et le personnage
Masquer les informations sur le joueur et le personnage
Messages :
6
Niveau :
1
Date d'inscription :
22/06/2013
Revenir en haut Aller en bas
Posté le Dim 14 Juin - 19:52.
Bonjour cher débutant en orthographe ! Bienvenue sur ce magnifique sujet : la classe de Madame Ryurin !
Sur ce forum, une bonne orthographe est de rigueur mais ce n'est peut-être pas votre fort. Cependant, ce petit sujet a été crée spécialement pour vous !

Je ne peux pas corriger tous les mots existants, évidement. Pour une orthographe pure et dure, je vous conseille d'utiliser un correcteur, même celui automatique d'un éditeur de texte quelconque. Ou un dictionnaire, au choix. Mais pour ce qui est de la grammaire, ce sujet peut sûrement vous aider !

Comme je l'indique, il s'agit des règles basiques apprises en primaire, sur vos premiers bancs d'école. Ridicule ? Eh bien non, c'est encore des règles que j'utilise moi même pour écrire mes textes. Ces petites choses ont leur importance et vous apprendrez très vite à les maîtriser si vous vous exercez.

Je mettrais pour chaque règle un exemple afin que vous compreniez bien chaque règle. S'il y en manque une, n'hésitez pas à me le dire, je l'ajouterais sur ce topic.

~~~~En classe~~~~



Règle n°1 : Prendre ou pris, infinitif ou participe passé

Si votre verbe peut être remplacé par prendre, c'est que le verbe est à l'infinitif.
Si il peut être remplacé par pris, il est au participe passé.



Explication : Il vous arrive souvent de vous demander, par exemple pour un verbe comme manger, de vous dire « Je l'écris manger ou mangé ? ». Cette règle permet de trouver la solution à votre problème. Vous pouvez, comme Kamyu, remplacer le verbe prendre par mordre.

Exemples :Manger ou mangé ?

-J'ai ….... une pomme.


On peut dire « J'ai pris une pomme » et non pas « J'ai prendre une pomme ». Donc c'est du participe passé, la réponse est donc : J'ai mangé une pomme.

-J'ai voulu …... une pomme.

Ici, par contre, on peut dire « J'ai voulu prendre une pomme » et non pas « J'ai voulu pris une pomme ». Donc c'est l'infinitif et on écrit donc : J'ai voulu manger une pomme.
La classe de Madame Ryurin : section Grammaire et Orthographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe de la classe de Madame Ryurin : les bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origin :: Autour du jeu :: Cours RPG-